Inauguration à Léognan de l’association TINY LAB, constructeur inclusif spécialisé dans la construction de petits écohabitats sains et autonomes.
Ce projet d’ESS vise à apporter une réponse aux besoins d’hébergement des populations fragiles ou en migration temporaire, en impliquant un acteur social.
Ce projet de construction d’une tiny house en chantier participatif au sein d’un ITEP (Institut Thérapeutique, Educatif et Pédagogique), a été mené en partenariat avec le pôle Alfred Lecoq à Léognan, de l’association OREAG. Cette association girondine a pour objet d’accueillir, d’éduquer, d’instruire, et de soigner, chaque jour plus de 2000 enfants dans le respect de cette valeur fondatrice de protection de l’enfant..
Avec leurs partenaires La Petite Sœur, association qui travaille à créer des ponts entre le milieu dit « ordinaire » et le milieu « spécialisé », Coop&Bat, coopérative du bâtiment responsable, et Low-Tech Bordeaux qui vise l’innovation utile, accessible et durable, quatre jeunes du pôle et leur éducateur ont participé à la construction d’une superbe tinyhouse.