J’ai pu assister en juin 2022 à deux inaugurations de projets différents qui témoignent de l’attention portée à la culture et au sport en Gironde.

Le 20 juin, j’étais présente à l’inauguration des nouveaux locaux de l’Institut départemental de développement artistique et culturel (Iddac Gironde) avec Clément Rossignol Puech, maire de Bègles, Bruno Beziade, Martine Couturier et Daniel Barbe, conseillers départementaux.

Situé rue des Terres Neuves à Bègles, ce projet est le fruit de 5 ans de travail pour transformer un ancien bâtiment militaire en haut lieu culturel, permettant à l’Iddac de placer une fois encore la culture au service des Girondines et des Girondins.

Beau moment de convivialité et un excellent choix d’artistes avec notamment le groupe de danseurs de la compagnie « Révolution ».

 

Le 23 juin, je me suis également rendue à l’inauguration de la nouvelle salle de sports collectifs Marie Amélie Le Fur et de la salle de restauration au CREPS de Bordeaux.

De magnifiques réalisations très attendues et appréciées par l’ensemble des sportifs, notamment par les sections de handisport